top of page
183019466_992789314795117_20042473201929

Baroudeuse dans l'âme, j'ai parcouru plusieurs pays avant de m'installer en Australie, à 28 ans, où je deviens manager en restauration.

Je développe peu à peu des troubles au niveau de ma santé, provoqués par un état de stress prolongé. Sur les conseils d'une naturopathe, je commence donc à méditer régulièrement et à pratiquer le yoga. Je découvre aussi, grâce aux animaux, que je peux soulager des maux avec mes mains.

Amoureuse des pierres depuis mon enfance, je me lance dans une formation lithothérapie qui va m'amener tout naturellement au reiki, tous deux enseignés par la même professeur. Par l'intermédiaire d'une amie, je découvre également les huiles essentielles et leurs diverses utilisations. Je décide, par simple curiosité, de suivre une formation enseignant l'application de certaines huile essentielles sur le corps dans le but de lâcher-prise et de réharmoniser le corps et l'esprit. C'est la découverte de l'Aromatouch mais c'est surtout une révélation pour moi lors de mon apprentissage : je souhaite devenir masseuse.

Le magnétisme passant tout naturellement par les mains, je commence à lier les deux pratiques tout en m'exerçant sur mes proches. Néanmoins, j'ai envie d'apprendre de nouvelles techniques, de développer mes connaissances en anatomie et physiologie. Je rentre en France et suis une formation en 2017 à l'Ecole Fournier de Vichy, spécialisée dans le massage et les soins du corps. Mon diplôme de spa-praticienne en poche, je pars travailler en Angleterre, dans un spa 5 étoiles, mais j'ai d'autres aspirations.

Alors je refais mon sac et décide de partir faire le tour du monde. Au Vietnam, les locaux m'enseignent des techniques traditionnelles et je suis une formation dans un spa à Hanoi. Au Népal et au Mexique, je travaille pour une ONG construisant des écoles et, tous les jours, je masse les bénévoles et les locaux qui ont des douleurs musculaires liées au travail quotidien dans le bâtiment. A la demande des bénévoles, je commence aussi à mener des méditations guidées et des groupes d'écriture et de dessin. En Bolivie, je suis embauchée dans un petit hôtel pour backpackers et je masse et confectionne des gommages maison à la demande de la clientèle. En Israël, je travaille dans des auberge de jeunesse et des campings où je continue à donner des méditations guidées et à pratiquer le massage tout en apprenant également de nouvelles techniques. En Palestine, j'effectue une retraite Vipassana qui va me permettre de mieux me connaître et définir mes projets.

A mon retour en France, fin 2019, je pars travailler dans un spa à Cauterets, station thermale dans les Hautes-Pyrénées. Mais très rapidement, je ressens le besoin de sortir des protocoles établis et de mélanger le massage et l'énergétique dans les soins prodigués.

C'est donc tout naturellement que je lance mon auto-entreprise en Septembre 2020, à Mérignac, en Gironde, berceau de mon enfance. Aujourd'hui, au delà de mon métier de masseuse et d'énergéticienne, je partage ma passion à travers des ateliers de respiration, méditation et lithothérapie que je dispense mensuellement à mon domicile. Au plaisir de vous accueillir bientôt !

IMG_3762.jpeg

© 2023 par Espace Détente.  Créé avec Wix.com

  • s-facebook
  • Twitter Metallic
bottom of page